La petite rêveuse

little-girl-1308230_1280

Elle court autour de la fontaine. Elle l’aime cette fontaine , la petite fille.
Chaque jour, après son cours de lecture, elle la rejoint et la regarde. Elle y lance tous les petits cailloux de son jardin et rit. Ce rire qui vous fait fondre un coeur.

Chaque jour, elle écoute la musique de la fontaine. Et elle chante à tue-tête.

Il est temps de rentrer et de retrouver sa mère. Elle l’attend dans le petit salon. Tendrement, la voix de sa mère sort de derrière le paravent bleu. Sa mère se change pour le dîner.Elle patiente sagement sur une chaise. Plus tard, lorsqu’elle sera plus grande, elle veut se faire belle derrière ce paravent, comme sa mère, et éblouir le monde.

Dans la pièce à côté résonnent des bavardages houleux. Elle colle son oreille à la porte. Des voix d’hommes. Sûrement son père et ses amis avec qui il aime tant débattre de choses qu’elle ne comprend jamais. Ces grosse voix d’hommes! Elles lui font peur parfois.

Voilà, sa mère est prête.Elle prend la main de sa petite fille pour un petit voyage à travers les couloirs du château pour rejoindre la salle à manger.
Elle passe le bonjour à tous les bustes féminins et masculins et leur donne un prénom. Elle n’a ni frère ni soeur pour parler. Ces bustes sont comme des amis.

Installée à table, elle n’écoute plus les mots des adultes. Elle part dans ses rêveries de petite fille. Son rêve? Voler jusqu’aux nuages où elle construirait un monde de bonbons et de sucreries en tout genre.

Au dessert, on l’autorise à sortir de table. Elle court dans la chambre de sa mère. Enfin, elle va pouvoir jouer à la “grande dame”. Elle ouvre l’armoire et le sourire aux lèvres, elle prend l’hermine de sa mère.
Comme elle se trouve élégante vêtue de cette façon! Elle accueille ses invités imaginaires à son bal imaginaire et la complimentent, éblouis, sur sa grâce et la belle hermine qu’elle porte.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s