Silence d’hiver

La lumière de l’hiver m’aveugle,
Mes larmes cristallisées
Se brisent sur le trottoir.

J’avance dans le silence blanc
Je ne dis rien, je regarde.

Je laisse mes doigts
Frôler le gel de la nuit,
Mon esprit s’apaise.

Tout au bout de ce chemin fantôme
Mon coeur patine
En ce lieu
Où les âmes se bousculent
Où les chants craquellent sous la neige.

Mon souffle s’envole
Et court embrasser
La peau striée des arbres nus.

Mes pas de bonheur solitaire
Se gravent sur la mousse
Blanche et vierge.

Le calme s’impose
Je m’assieds contre son ventre,

J’écoute.

2 thoughts on “Silence d’hiver

Leave a Reply

