Flânerie extravagante

Il y a 4 ans, j’ai repris le plaisir d’écrire des poèmes grâce à un collègue que je venais de rencontrer. Quand on a su que chacun de nous deux aimait écrire et que cela faisait des années qu’on ne l’avait pas fait, on a décidé de se motiver l’un l’autre et on s’est créé des moments d’écriture à deux . A ce moment-là, il m’a poussé à écrire parfois en m’incitant à me laisser aller et à créer des poèmes un peu loufoques, un peu abstrait. Et j’avais adoré ça. Donc là j’ai décidé de le refaire et ça m’a fait un plaisir fou!

 

canvas-1905722_640
Source photo: Pixabay

On a sauté dans l’imaginaire
Là où les nuages-cotons
Chuchotent la nuit
D’extravagantes mélodies.

On a marché en l’air
Sur les plumes-savon
De nos démons de minuit
Et cogné sur les rires maudits.

On a brodé des oiseaux sourds
Aux sifflements stridents
Berçant nos espoirs sans fond
Et nos démences farouches.

On a vécu l’amour
Sous la douleur des mots mordants,
Le cœur tout en rond,
Les sourires en bouche.

On a crié haut et fort
L’envie et la vie,
Avalé les perles cousues
Du quotidien avide.

On a jeté un sort
Aux amants étourdis
Noyés dans les soupirs fondus
Et leurs rêveries insipides.

 

 

2 thoughts on “Flânerie extravagante

Leave a Reply

